Téléphérique Arosa-Weisshorn
Un partenariat avecQuattre PattesArosa

Arrivée

Atteindre confortablement le premier centre de protection des ours de Suisse. 

D'Arosa à la Terre des Ours

La première section du téléphérique Arosa-Weisshorn vous permet d'accéder directement à la plate-forme des visiteurs d'Arosa Terre des Ours.

Les horaires de fonctionnement des remontées mécaniques sont indiqués ici.

En option, les visiteurs peuvent également atteindre la Terre des Ours à pied: Soit en passant par le Prätschli* via le sentier découverte Ricola, soit en partant de Kulm via Sentier découverte "Arosa Terre des Ours".

*En raison de travaux, le bus local ne circule que jusqu'à l'arrêt Maran et non jusqu'au terminus Prätschli du lundi 5 septembre au vendredi 28 octobre 2022.

Arrivée à Arosa

Voiture-ours des Chemins de fer rhétiques

Arrivée sur les rails
Voyagez confortablement avec les Chemins de fer rhétiques de Coire à Arosa et profitez d'un voyage inoubliable à travers la vallée de Schanfigg. La gare d'Arosa se trouve directement à la station inférieure du téléphérique Arosa-Weisshorn.

Le safari à Terre des Ours et l'ami des ours Lumpaz assurent le divertissement à votre arrivée. Les enfants peuvent résoudre des énigmes et écouter des histoires d'ours dans le wagon de la Terre des Ours! Plus d'infos sous rhb.ch/baerenland


Arrivée sur roues
Au départ de Coire, il faut rouler en montée pendant environ 40 minutes sur une route sinueuse jusqu'à Arosa. La Schanfiggerstrasse serpente à travers la vallée et surmonte sur 30 kilomètres et environ 360 virages un dénivelé de 1320 mètres. Depuis Arosa, vous pouvez vous rendre à Arosa Terre des Ours à pied, à vélo ou en télécabine (téléphérique Arosa-Weisshorn). Veuillez noter qu'il n'est PAS possible d'arriver en voiture sur le site d’Arosa Terre des Ours. 

Suggestions de parking:

  • Parking Ochsenbühl: Montez en télécabine jusqu'à la station intermédiaire.
  • Parking Obersee: Montez en télécabine jusqu'à la station intermédiaire.
  • Parkings Prätschli: Continuez à pied par le chemin Arlenwald jusqu'à Arosa Terre des Ours
  • Parking Innerarosa: Continuez à pied par le sentier découverte jusqu'à Arosa Terre des Ours
     

Pas de places de stationnement: Tschuggen Grand Hôtel, Maran, Hôtel Erzhorn

Recherche